Les Normes EN54 pour la sonorisation de sécurité



Au fil des années , les installations de sonorisation pour les lieux recevant du public , aussi appelés ERP ont évoluées , tout d'abord qualitativement puisque la technologie des amplificateurs , des microphones mais aussi des haut-parleurs actuels offrent une restitution sonore bien meilleure.


Mais surtout les exigences sécuritaire et les besoins de délivrer un signal d’évacuation audible en tout point et en toutes contraintes a obligé les fabricants de matériel de sonorisation de développer des systèmes redondant et secourus.


Jusqu’à la fin des années 90 , la norme française faisait référence en matière de sonorisation de sécurité depuis nos lieux publics sont soumis à une certification Européenne.

Evolution des normes en sonorisation de sécurité


La normalisation a changée ,les nouvelles directives concernant les sonorisations de sécurité type SSS et alimentation de secours imposent des produits certifiés par un laboratoire européen agrée.


Les normes EN54-4 , EN54-16 et EN54-24 exigent un ensemble de méthodes ,de tests et d'exigences pour le système complet de sonorisation (du haut parleur à l'alimentation électrique en passant l’équipement d'amplification.


Les systèmes de sonorisation Pekason sont étudiés et utilisés pour les annonces au public, les événements programmés, la musique d'ambiance et surtout pour diriger le public vers les zones sécurisées en cas d'urgence.


Ces systèmes garantissent un fonctionnement continu et efficace dans l'ensemble du bâtiment.


Vous retrouverez sur notre site le détail des différentes exigences relatives :

Systeme d'alimentation , l'ensemble de l’électronique et les haut-parleurs.


Les documentations techniques de nos produits sont toutes consultables et téléchargeables sur notre site


http://www.pekason.com

Sonorisation de sécurité pour ERP
Sonorisation de sécurité et d'évacuation